jeudi 17 mars 2011

Naïs Paris répond à Mlle Bijoux


Quelques mots pour vous présenter à nos lectrices ?
Je m'appelle Arianaïs Alezra, j'ai grandi dans le milieu artistique entourée par tous les amis artistes de mes parents qui ont ouvert le premier café théàtre de Paris, La Vieille Grille.Je suis une grande rêveuse, passionnée par la création artistique, quelle que soit sa forme.

Parlez nous un peu de votre parcours en tant que créatrice.
J'ai suivi un cursus de design graphique durant 4 ans au court duquel J'ai vécu en Équateur en Amérique du sud. Après plusieurs petits boulots je rencontre Les Composantes et finis par lancer ma propre marque de bijoux il y a deux ans.

Le nom de votre marque cache-t-il une petite anecdote ?
Étant donné l'originalité de mon prénom et sa complexité j'ai hérité de beaucoup de surnoms, Naïs est tout simplement l'un d'eux!

Comment pouvez-vous décrire votre univers ? Quelles sont les tendances, les artistes, les cultures qui vous influences ?
J'ai un univers a deux facettes un peu comme moi.
Dun côté, la femme-enfant qui aime les nœuds, les cœurs et les pompons et de l'autre la femme plus adulte qui aime les Pierres semi précieuses et les bijoux plus discrets.
Je trouve mes inspirations dans la rue plus que dans les magazines, j'aime regarder comment les filles s'habillent et jouent avec les tendances. Tout, est source d'inspiration, un Liberty, le tomber d'un jupon, une coupe de cheveux, des couleurs, des livres ou encore une danse..
J'adore la culture des indiens d'Amérique du sud, l'Inde et ses couleurs magnifiques, les tribus africaines, mais aussi les années folles! Cette élégance si raffinée...

Auriez vous quelques petits indices pour nos clientes quand à votre prochaine collection… ? Pour leur donner l’eau la bouche…
Je me suis justement inspirée de l'esprit 1930, il y aura beaucoup plus de pierres semi précieuses.
J'ai imaginé des bijoux pour que les femmes qui les portent de sentent comme des princesses! Un rêve de petite fille en somme! On reste toujours dans la délicatesse mais il y a plus de détails subtils afin de sublimer chacune. 

A quel type de femme s’adresse votre collection actuelle ?
Je n'aime pas trop faire des catégories, mes bijoux s'adressent à toutes les femmes qui veulent un peu de fantaisie dans leur vie. Il n'y a pas non plus d'âge pour se faire plaisir. Je dirais donc, les filles et femmes de 7 à 77ans qui veulent plaire et avant tout SE plaire!

Quelles techniques utilisez vous pour réaliser vos bijoux ?
Mes bijoux sont tous, sans substances allergènes, c'est un alliage de métaux qui est plaqué à l'or fin ou à l'argent.